Emilie FOURNIER

animatrice - chroniqueuse

stag UDA 133 530

Grandeur : 5 pieds 10Poids : 140 lbs

Cheveux : brun foncé Yeux : verts

Langues : français, anglais (léger accent)

Émilie Jean-Fournier a commencé sa carrière comme mannequin, métier qu’elle a pratiqué pendant six ans. Pendant cette période, elle visite des  plateaux de tournage à plusieurs reprises et y trouve la confirmation de sa passion – l’univers médiatique.

Elle s’inscrit donc à l’Université Laval où elle obtiendra son baccalauréat en communication publique trois ans plus tard. Émilie n’attend  pas la fin de ses études pour travailler dans son domaine. Elle devient pigiste pour le site Web du magazine Québec Scope, auquel elle a collaboré pendant deux ans, de 2008 à 2010.

Une fois son diplôme en poche, elle travaille à l’organisation d’événements dans les domaines de la mode et de la musique. Rapidement, l’envie de passer devant la caméra la rattrape. En 2009, elle décide donc de quitter son Lévis natal pour s’installer à Montréal et faire son cours en radio ettélévision à l’école Promédia, cours qu’elle réussit avec succès.

Motivée, curieuse et avec la détermination qui la caractérise, Émilie atterrit à TVA en 2010 comme l’un des nouveaux visages de la station et anime les 39 capsules Hors circuit, qui présentent les coulisses de TVA au grand public. Toujours en 2010, elle devient reporter et blogueuse pour la Semaine de la Mode de Montréal.

En 2011, elle co-anime Les auditions de Star Académie en prolongation et devient, en 2012, l’animatrice de Star Académie en prolongation, une émission diffusée en direct devant public et qui fait le retour sur les variétés de Star Académie. En 2011 et 2012, elle fait partie de l’équipe de reporters de Sucré Salé.

Depuis 2012, Émilie est chroniqueuse médias sociaux à Salut, Bonjour ! Week-end. En 2013, elle y a commenté les actualités culturelles. Et récemment, elle s’est fait confier le mandat de présentation des chroniques mode.

En 2014, Émilie effectuera un retour aux sources et reprendra son travail de mannequin auprès de l’agence Specs Models, agence prônant les mêmes valeurs que l’animatrice, soit celles de la diversité corporelle et du «plus qu’un joli visage».