Jason ROY LÉVEILLÉE

comédien - réalisateur

UDA 385 034

Grandeur : 6 pieds 3Poids : 202 lbs

Cheveux : bruns Yeux : bruns

Langues : français, anglais (avec accent)

Adolescent, Jason Roy Léveillée ne se destinait pas à la carrière de comédien. C'est en allant voir l'un de ses amis jouer au théâtre et lors de matchs d'improvisation qu'il se découvre une passion pour le métier. Au début de sa carrière, il décroche des rôles dans un vidéoclip des Young Gun Killers, dans les téléfilms Maux d'amour et Le retour de Noël Baumier ainsi que dans la pièce Tout inclus, présentée à Arts Station.

Puis, comme premier grand rôle - et non le moindre, on lui confie la délicate tâche de jouer Guy Lambert, le fils du légendaire Pierre Lambert dans la suite de la série culte Lance et compte, rôle qu’il a décroché en 2001 et qu’il a interprété jusqu'à la fin de la série en 2012. En 2003, Fabienne Larouche l'engage pour incarner le chaotique Steve Ferron dans le téléroman Virginie. L'année suivante est bien chargée pour Jason car, en plus de reprendre le personnage de Guy Lambert dans Lance et compte : la reconquête, il décroche le rôle de Jean-Félix dans la série jeunesse Ramdam, diffusée à Télé-Québec. À l’automne 2006, son personnage de Guy Lambert est au centre de l'action dans Lance et compte : la revanche. En 2008, il tourne Lance et compte : Le grand duel.

En 2007, il se trouve au grand écran et interprète le rôle principal du long-métrage pour adolescents À vos marques… Party ! Il est aussi de la distribution du film Le Ring, réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et produit par l'INIS. Ce long métrage a été présenté et primé dans quelques prestigieux festivals à l’étranger. En 2009, il tourne dans À vos marques… Party ! 2. En 2010, Jason se fait offrir le rôle-titre dans une nouvelle production des frères Fuica, La Run en plus de tourner dans Lance et compte : le film et le court-métrage La vie est une comédie musicale.

En 2010, un rêve de jeunesse se concrétise alors que Jason est sélectionné pour interpréter l’un des chanteurs de la troupe dans la comédie musicale Le Big Bazar. La production présentera divers spectacles à travers la province jusqu'en 2011. En 2013, il enregistre son premier clip Ton invitation et se joint au groupe Les Vikings avec iequel il part en tournée estivale.

Parallèlement à son métier d'acteur, il développe sa carrière de réalisateur. Il a déjà quelques courts-métrages, un moyen-métrage et des vidéoclips à son actif. Son curriculum vitae de réalisateur est disponible sur demande.